Wild-Touch: on protège mieux ce que l'on aime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Objectif                                                                            

Wild-Touch souhaite, à terme, héberger d’autres projets et donner la possibilité à des artistes de

s’exprimer et de sensibiliser un public de tout âge au devenir de notre planète. 

Missions et rapport à l’art

La mission principale de Wild-Touch est de sensibiliser les artistes aux causes environnementales en les insérant sur le lieu même du tournage, entouré d’une nature luxuriante. Immergés en milieux naturels, les artistes retranscrivent leur sensibilité : la nature étant source d’inspiration.

De ces missions à l’étranger sont nés La Marche de l’Empereur et Le Renard et l’Enfant. Wild-Touch voyage dans les dernières oasis sauvages de la planète. Cette association souhaite partager ce privilège avec le grand public, et utilise le média web pour faire découvrir le côté sensible de ces aventures humaines, par un traitement libre et créatif.

L’association travaille avec de nombreux professeurs à la vulgarisation de concepts scientifiques tels que la pollinisation, le réchauffement climatique, l’interconnexion végétale… De multiples animationsludiques (courts métrages) sont réalisées afin de toucher les plus jeunes.

Historique

L’émergence de cette association s’est faite d’une rencontre entre Luc Jaquet et de nombreux scientifiques spécialistes des grandes causes environnementales (forêts tropicales primaires, Antarctique, changement climatique, corail…).

Luc Jacquet par le biais de films, témoigne sur les enjeux écologiques majeurs touchant notre environnement.